|
 |
  |
 |
|
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
Alassane Ouattara accueillant Nicolas Sarkozy le 21 mai à Yamoussoukro
|
 |
 |
|
 |
|
 |
|
 |
 |
|
|

Le président ivoirien Alassane Ouattara a accueilli vendredi à Yamoussoukro les premiers chefs d`Etat Africains qui doivent participer ce samedi matin à son investiture dans la capitale politique de la Côte d`Ivoire.
Il a ainsi accueilli le président de la Guinée équatoriale et de l`Union africaine (UA) Teodoro Obiang Nguema, ceux du Tchad Idriss Deby et du Burkina Faso Blaise Compaoré. Le Premier ministre kényan et ancien médiateur dans la crise ivoirienne, Raila Odinga, est également arrivé à Yamoussoukro. Alassane Ouattara était arrivé peu avant, en compagnie de son épouse et du Premier ministre Guillaume Soro.
Une vingtaine de chefs d'Etat sont attendus pour la cérémonie d'investiture -qui débutera à 10H30 GMT-, parmi lesquels Nicolas Sarkozy, qui fera un bref aller-retour dans la journée, ainsi que le secrétaire général de l`ONU Ban Ki-moon. Nicolas Sarkozy devrait rester 7h sur le sol ivoirien avant de repartir. |
|

Alassane Ouattara a pris le pouvoir après l'arrestation le 11 avril de de quatre mois de crise et 15 jours de guerre entre ses forces, appuyées par la force française Licorne et celle de l`ONU, et les troupes restées fidèles au président sortant.
Depuis quelques jours, les larges avenues de la capitale politique économique ont été nettoyées par des centaines de femmes et pavoisées aux couleurs nationales. Posters géants, calendriers, t-shirts à l'éffigie de d'Alassane Ouattara y sont vendus à tous les carrefours..
Un "village ADO" cadre de "retrouvailles et de convivialité" a été créé en bordure du lac artificiel qui baigne la ville. |

|
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
|
Donnez
votre opinion ou lisez les 31 réaction(s) déjà écrites
Version
imprimable de l'article
Envoyer
l'article par mail à une connaissance
Partager sur:
Facebook
Google
Yahoo
Digg
Delicious
|
|
|
Les dernières photos publiées sur Grioo Village |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Top |
|
|
|
|
|
|
  |
 |
|
|